4 questions avant d’investir dans l’or

Vous souhaitez investir dans l’or de manière directe mais vous avez encore quelques interrogations concernant les offres existantes ? Découvrez nos réponses dans notre F.A.Q.

Il existe 2 types de frais lorsque vous investissez dans l’or physique : la commission d’achat et les frais de stockage, qui s’appliquent pour toute la durée de votre contrat.

Commissions d’achat : Lorsque vous achetez de l’or physique, le groupe UGE perçoit une commission d’achat. Pour plus de clarté, celle-ci sera à régler en même temps que l’achat de votre or. Cette commission est à la charge de l’acheteur. Le montant habituel de cette commission est de 2,5% HT de la valeur du montant du capital.

Frais de stockage : Ils comprennent les coûts de stockage et l’assurance de votre acquisition. Ils sont à régler au groupe UGE lors de l’achat de votre stock. Ces frais sont envoyés directement à la société de stockage partenaire qui vous émettra un certificat associé. En souscrivant à notre placement dans l’or physique, vous bénéficiez d’un prix de stockage négocié. Ce prix est de 2% HT de la valeur de votre stock incluant l’assurance.

Vous avez le choix de 24 mois à 60 mois renouvelables. Cette solution d’épargne est donc recommandée pour des personnes cherchant à investir leur épargne sans s’engager pendant une trop longue durée

Vous pouvez arrêter le contrat de souscription à n’importe quel moment sans aucune pénalité. En revanche, l’avance des intérêts en cours d’année vous sera déduit. Ce qui est le point fort de notre offre.

Nous ne gérons pas la fiscalité de nos clients, tout comme nous ne divulguons pas leurs informations, sauf en cas d’enquête juridique nous assignant. Cela signifie qu’il vous appartient de déclarer votre part de bénéfices et de charges, selon les montants qui vous seront communiqués par le groupe UGE. Vous êtes directement imposable au titre de l’impôt sur les revenus et sur les plus-values éventuelles. Le montant de l’impôt est ensuite calculé selon votre régime d’imposition. S’agissant de la revente de votre or, la taxation ne s’applique qu’en cas de plus-value sur l’opération de vente. Le groupe UGE ne retient pas le montant de votre imposition sur le prix de cession vous revenant.

Vous ne trouvez pas la réponse appropriée ?

Votre question ne figure pas dans notre FAQ ? N’hésitez pas à nous envoyer vos questions directement depuis notre formulaire de contact. Nous serons ravis de vous répondre dans les plus brefs délais !